Certains sujets ne sont évoqués que par les signets que j'ai trouvés à leur propos. Pourquoi tomber dans le piège et refaire (platement) certaines pages déja complètes et parfois géniales ?

Kefir : Le kefir est une boisson fermentée analogue au yoghourt, qui en diffère simplement par la nature des ferments lactiques employés. Herman est un levain naturel (et convivial)
Mais on peut aussi faire son pain (et ses brioches mmmmmm.....!!!) à la maison,
Ver à soie et Mouleyrette : J'ai accompagné une classe transplantée dans les Cévennes au printemps 1995, j'en ai pris plein les yeux.
Marquenterre : Printemps 1998, c'est une classe transplantée au Marquenterre que j'ai accompagnée, là aussi ce fut un ensemble de découvertes.
Canal de Nantes à Brest, vélos et bourricots : Cette année-là, ma petite famille a randonné à bicyclette le long du canal de Nantes à Brest. (oui, mais pourquoi les bourricots ?)
Le plus "gogol" des convertisseurs Euro-Franc : Si le transistor n'avait pas été inventé, peut-être les convertisseurs Euro-Franc auraient-ils eu cet aspect et cette merveilleuse efficacité ? (en fait, l'Euro n'aurait jamais vu le jour ;-)
Une balade le long du Robec : Il y avait longtemps que je n'avais pas fait une si belle balade avec mon appareil photo.
Assane et ses tableaux de sable :  J'ai fait la connaissance de ce sympathique "artiste-colleur" sénégalais dont j'avais acheté quelques oeuvres, je l'ai vu en réaliser une "en direct", j'ai eu le réflexe de sortir mon APN, ce dont je me félicite ! J'ai été bluffé par la magie de sa technique et (accessoirement), je pense avoir (pas trop mal) réussi mon petit reportage improvisé. Que du bonheur !
Mon bout de toile : Depuis la création de ce petit site familial, j'en ai "commis" d'autres, j'ai aussi appris quelques petits "trucs et astuces", mais je commence à être un peu perdu dans tous les sites sur lesquels j'effectue un semblant de maintenance et les diverses traces que j'ai laissé sur la toile au fil de divers espaces d'hébergement.
Il est fort possible que certains liens de cette page soient obsolètes. Mais ça va s'arranger, un peu de patience ;-)


Et
, en hommage à Bernard S.
Retour à la page d'accueil